A Propos

Le Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social (F.B.D.E.S.) est érigé en fonds national par décret N° 2008-274/PRES/PM/MEF du 20 mai 2008 pour le financement de l’économie nationale et dont les conditions et les modalités d’intervention ont été fixées par l’arrêté N° 99/76/MEF/SG/DGTCP/DAMOF du 19 mai 1999.

Nous Contacter

Av. Muammar KADHAFI -Secteur 15

+ 226 25 37 60 26

ZAD secteur 50 Arrondissement 11, Rue : 30.81

+ 226 25 37 60 26

FrenchEnglishSpanish
Back
FBDES > Actualités  > FINANCEMENTS DU FBDES : LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT LASSANÉ KABORÉ REND VISITE A DES PROMOTEURS DE OUAGADOUGOU

FINANCEMENTS DU FBDES : LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT LASSANÉ KABORÉ REND VISITE A DES PROMOTEURS DE OUAGADOUGOU

En Conseil des ministres du vendredi 30 juillet dernier, un rapport relatif à un décret portant approbation des statuts particuliers du Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social (FBDES), a été adopté.

Ce décret vise à élargir les interventions du Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social, en vue de lui permettre de jouer son rôle d’investisseur direct et indirect dans les entreprises en création ou en développement pour le compte de l’État aux côtés du secteur privé.

L’adoption de ce décret permet au FBDES, de disposer d’un cadre juridique plus adéquat avec les nouveaux défis liés aux besoins de mobilisation de nouvelles ressources et de financement du secteur privé national.

C’est dans cette optique que le Chef du Département en charge de l’Économie, des Finances et du Développement Monsieur 𝐋𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧é 𝐊𝐀𝐁𝐎𝐑É a entreprit le vendredi 13 Août 2021, une visite des sites dont les promoteurs ont reçus des financements du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social. De King Mondial Group SA (Kossodo zone industrielle) au Ciné Park Academy du Studio ABS (Saaba) en passant par le Groupe SipharJoong SA (Balkuy) et la Startup Burkina Car Wash (Ouaga 2000), le Ministre a pu constater de visu les réalisations qui ont été faites par les bénéficiaires grâce aux fonds de financements acquis. Cette visite a été bénéfique pour les promoteurs qui ont échangé à bâton rompu avec leur hôte du jour. Il faut noter que le Ministre Lassané Kaboré s’est également rendu sur le chantier qui va abriter le nouveau siège du FBDES sis à Ouaga 2000, pour voir le degré d’avancement des travaux avant de s’entretenir avec le personnel du Fonds.


𝐿𝑒 𝐹𝐵𝐷𝐸𝑆, 𝑢𝑛 𝑙𝑒𝑣𝑖𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙’é𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒 !

𝐒𝐂𝐑𝐏 : 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/𝐅𝐁𝐃𝐄𝐒